Entretien du sol : notre dossier complet [current_date format=’Y’]

🖊️   Dossier réalisé par Matthieu – Maj : 08/2021

Pourquoi la culture du sol est importante et en quoi elle diffère du labourage ? 

Le travail du sol est un ancien principe de jardinage qui, comme beaucoup de choses anciennes, est assez simple. Dans le jardin, il s’agit de briser et d’ameublir le sol. 

Le travail du sol consiste essentiellement en deux choses : éradiquer les mauvaises herbes du jardin et ameublir le sol pour améliorer la rétention et la pénétration de l’air, de l’eau et des nutriments.

Le labourage est un type de culture profonde qui est nécessaire pour planter un nouveau lit de jardin ou ajouter d’énormes quantités de matière organique.

À quelques exceptions près, la plupart des raisons de labourer sont identiques à celles de cultiver. La pluie, le piétinement et d’autres facteurs entraînent un compactage du sol au fil du temps. L’ameublissement profond du sol crée des espaces d’air qui permettent aux plantes de profiter de l’air et de l’eau. Les micro-organismes du sol qui remplissent diverses fonctions essentielles, comme la production d’éléments nutritifs pour les plantes.

Chez SimplyJardin on va décortiquer toutes les possibilités d’outils disponibles pour aider à votre travail. On va donc parler de motobineuses et de motoculteurs. Mais aussi des tarières motorisées ! 

↓ Ci-après, vous avez toutes les catégories avec tout nos articles

Motoculteur

🔎  Un modèle de motobineuse spécifique ?

🔎   Un modèle de motoculteur spécifique ?

🔎   Un modèle de tarière spécifique ?

📖 Tout nos articles 

🏷️  Une marque spécifique ?

Mobineuse

Mobineuse

Motoculteur

Thermique

Accessoires

Motoculteur

Thermique

Accessoires

Tarière motorisée

Thermique

Electrique

Manuelle

Accessoires

Nos derniers articles

No posts found!

Les différentes marques